Avocat enfant, Montpellier

Les mesures concernant les enfants peuvent être diverses et variées en droit français.

Il est généralement admis que ces mesures portent avant toute chose sur les questions liées à l'adoption (simple ou plénière).

Très récemment, la loi du 17 mai 2013 a ouvert l'adoption aux couples de même sexe replaçant l'enfant au centre de la vie familiale et au centre du couple.

Maître Aurélien ROBERT propose ses services pour garantir au mieux la préservation des droits et des besoins de l'enfant.

En matière d'adoption plénière, Maître Aurélien ROBERT peut vous assister pour mettre en ouvre une procédure d'agrément, contester une décision de refus ou de retrait d'agrément, une procédure de placement d'enfant, le dépôt d'une requête visant à adopter un enfant, la transcription du jugement d'adoption sur les actes d'état civil.

S'agissant d'une procédure d'adoption simple, Maître Aurélien ROBERT vous apporte son aide pour déposer une requête aux fins d'adoption ou pour organiser la transcription d'un jugement d'adoption sur les actes d'état civil.

A coté des questions d'adoption, Maître Aurélien ROBERT peut vous assister dans le cadre des mesures compensatrices liées aux procédures de divorce et de séparation (pension alimentaire, droit de visite et d'hébergement, autorité parentale, recherche de filiation).

Contactez votre avocat

Consultez également :

Contactez votre avocat Port : 06 16 52 73 53
Fax :  04 27 50 28 68
18 Rue de la République
34000 MONTPELLIER