Avocat au barreau de Montpellier, Maître ROBERT

alt

Maître Aurélien ROBERT, avocat à Montpellier, a suivi sa formation universitaire à l'université Paris XI de Sceaux.

Après avoir obtenu un master I en droit public des affaires, il obtient un master II en droit de la construction et de l'aménagement urbain.

La formation de Maître Aurélien ROBERT lui a permis d'apprendre aux côtés de ses futurs confrères mais également auprès de magistrats de l'ordre administratif en travaillant au Tribunal Administratif de Versailles.

Cette dernière expérience a été l'occasion pour Maître Aurélien ROBERT de saisir les enjeux du contentieux administratif.

A la différence des avocats, les magistrats n'ont pas pour but de défendre les intérêts de l'une ou de l'autre des parties à l'instance. C'est donc riche de ces enseignements que Maître Aurélien ROBERT a souhaité devenir avocat pour permettre la défense des intérêts des justiciables.

Pendant près de 18 mois, Maître ROBERT a pu effectuer différents stages dans des cabinets d'avocats situés en Ile-de-France.

A l'issue de cette formation dispensée par l'Ecole des Avocats de Versailles, Maître Aurélien ROBERT a obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat.

Il a prêté serment le 17 décembre 2011 et a, ainsi, intégré le barreau de Montpellier où il a pu s'exercer à la pratique du contentieux administratif et du contentieux de l'urbanisme.

Fort de ses expériences, Maître Aurélien ROBERT diversifie aujourd'hui son activité de conseil et de contentieux dans des domaines variés tels que le contentieux pénal et le contentieux de la famille et intervient auprès de l'ensemble des juridictions du ressort de la Cour d'Appel de Montpellier.

Dynamique et sérieux, Maître Aurélien ROBERT reste attentif aux demandes qui lui sont faites pour vous proposer une stratégie adaptée à votre situation.

Il saura également vous informer sur vos droits, sur les actions contentieuses ou gracieuses qui vous sont offertes et sur vos chances de succès.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Contactez votre avocat Port : 06 16 52 73 53
Fax :  04 27 50 28 68
18 Rue de la République
34000 MONTPELLIER