Avocat assistance en garde à vue, Montpellier

La garde à vue est une mesure par laquelle un officier de police judiciaire retient contre son gré et pendant une durée déterminée par la loi, toute personne qui, pour les nécessités de l'enquête, doit rester à la disposition des services de police.

Toute personne peut être placée en garde à vue afin d'être interrogée, si elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit et/ou s'il existe à son encontre une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction (article 62-2 du Code de procédure pénale).

Il est important de souligner que la loi permet à la personne gardée à vue de bénéficier de l'assistance d'un avocat pénaliste avec qui elle pourra s'entretenir très rapidement. Cette assistance sera également utile pour l'ensemble des auditions qui pourront être organisée par les services de police et pour les besoins de l'enquête.

Dès le début de la mesure de garde à vue, les services de police doivent notifier à l'intéressé son droit à être assisté d'un avocat, son droit à être examiné par un médecin, son droit de prévenir un membre de sa famille et son employeur et bien entendu son droit à se taire.

La durée de la garde à vue est de 24 heures et ne peut être prolongée que par le procureur de la République pour la même durée sans excéder 48 heures.

A l'issue de la garde à vue, l'auteur de l'infraction est généralement présenté devant le Tribunal correctionnel. Il apparaît donc primordial d'être assisté dés le début du placement en garde à vue par un avocat.

C'est la raison pour laquelle Maître Aurélien ROBERT reste joignable à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour vous assister lors des mesures de garde à vue.

Maître Aurélien ROBERT se déplace dans tous les commissariats et les gendarmeries de l'Hérault pour vous assister.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Contactez votre avocat Port : 06 16 52 73 53
Fax :  04 27 50 28 68
18 Rue de la République
34000 MONTPELLIER