Avocat en défense des victimes, Montpellier

Le premier reflexe que la victime d'une infraction pénale doit avoir à l'esprit est de déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

La victime peut également porter plainte auprès du doyen des juges d'instruction.

A ce stade de la procédure, l'avocat pénaliste peut vous aider dans vos démarches.

La victime peut également obtenir l'assistance d'un avocat choisi ou commis d'office lors de la confrontation qui peut l'opposer à l'auteur présumé des faits.

L'assistance d'un avocat pénaliste peut également être nécessaire dans le cadre du procès pénal lors duquel la victime pourra se constituer partie civile pour solliciter du tribunal la réparation des différents postes de préjudices subis (moral, économique, corporel) par le biais de dommages et intérêts.

Maître Aurélien ROBERT propose de tout mettre en ouvre pour permettre aux victimes d'infractions pénales d'être indemnisées par les personnes déclarées coupables par les juridictions pénales.

Il est important de noter que lorsque la personne condamnée n'est pas solvable, la victime dispose de voies de droit lui permettant de récupérer les sommes mises à la charge de la personne reconnue coupable en réparation de ses préjudices.

Pour ce faire, Maître Aurélien ROBERT de la victime peut saisir le SARVI (Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions) ou la CIVI (la Commission d'Infraction pour les Victimes d'Infractions) pour les infractions les plus graves.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Contactez votre avocat Port : 06 16 52 73 53
Fax :  04 27 50 28 68
18 Rue de la République
34000 MONTPELLIER